Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CapharnaüM CheZ VanS
Archives
Newsletter
27 octobre 2010

Cuisine des vacances

Cookies au chocolat

Je cherchais désespérément une BONNE recette de Cookies, chaque fois, je les ratais, ou je trouvais qu'ils n'avaient ni l'aspect ni le gout des vrais cookies !!! Dur, dur !!!

Et grâce à Gaëlle j'ai enfin trouvé THE recette !!! alors Merci beaucoup, ils sont délicieux à souhait !

IMG_8826

Mélanger tous les ingrédients :  180g de farine - 2 cuillères à café de levure chimique - 130g de sucre - Un gros œuf - 100g de beurre demi sel mou - 150 g de pépites de chocolat.

Quand c’est bien mélangé, en faire une boule et la mettre au réfrigérateur, environ 10min. Ce qui vous laisse le temps de préchauffer le four à 180°.

Faites des petites boules que vous écrasez légèrement sur du papier sulfurisé ou une feuille de cuisson en silicone. Ne les serrez pas trop car la pâte s’étale en cuisant…

Gaëlle propose de les cuire 6 min pas plus, et qu'ils gonfleront par la suite... Avec mon four, ça n'a pas fonctionné : je les ai laissé bien le double, + 5min à four éteint !

IMG_8827 IMG_8823  IMG_8828

IMG_8830 IMG_8831 IMG_8832

Quelques jours + tard, je retente l'expérience mais je n'ai plus de pépites de chocolat, je casse alors en petits morceau une tablette de chocolat et j'ai fait fondre le beurre à la casserole, résultat : le chocolat fond vite et la pâte se colore tout doucement, on se retrouve donc avec des cookies tout chocolatés, un délice aussi !

IMGP1681 IMGP1682

POULET MARINE, LÉGUMES COCO (recette trouvé dans le magazine Elle à Table)

INGRÉDIENTS IMG_8834

Pour le poulet :
4 blancs de poulet
le jus d'1 citron vert
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à café de coriandre
1 c. à café de cumin
1 c. à café de gingembre
1 pointe de piment
1 yaourt

Pour les légumes :
500 g de légumes : pois gourmands, courgettes
15 cl de lait de coco
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café de curcuma
1 oignon
1 piment vert

Pour le chutney :
30 g de feuilles de coriandre
1 petit oignon
1 petit piment vert
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à café de sucre


Préparez la marinade :

Entaillez les blancs de poulet, puis posez-les dans un plat creux et couvrez-les de yaourt mélangé avec toutes les épices, l'ail et le jus de citron. Laissez mariner 30 min au frais.

IMG_8837

Préparez le Chutney :

Mixez très finement la coriandre avec tous les ingrédients du chutney. Réservez au frais.

Préparez les légumes :

Portez à ébullition le lait de coco avec les épices, l'oignon haché et le piment épépiné et haché. Lavez les légumes et séchez-les. Émincez les courgettes en longues lamelles. Faites cuire les légumes à la vapeur.

IMG_8839IMG_8841

Faites griller les blancs de poulet dans le four, sur le barbecue ou dans une poêle anti-adhésive, puis, servez-les émincés, avec les légumes nappés de lait de coco parfumé et le chutney.

IMG_8842

 


IMG_8843

Publicité
Commentaires
Publicité
CapharnaüM CheZ VanS
Publicité